Comptable Fiscaliste, D. Fisc., Pl. Fin., CPA, CGA


Comptable Professionel Agrée et fiscaliste

Fiscaliste affilié de L'IQPF

Découvrez les services qu’Éric Boutin, comptable fiscaliste (D. Fisc.), planificateur financier (Pl. Fin.) et comptable professionnel agréé (CPA, CGA) peut vous offrir au niveau de la fiscalité québécoise et canadienne, dans la région de Montréal.

Prennez connaissance de son expérience à titre de comptable professionnel agréé et fiscaliste et vous trouverez plusieurs liens utiles en fiscalité vers différentes ressources qu’il juge pertinentes pour les contribuables québécois.

Mission d’entreprise

Sa mission est de vous accompagner dans vos projets en bonifiant votre situation fiscale par des actions s’appuyant sur les lois . Durant nos échanges sur votre planification fiscale, je donnerai des réponses précises, claires, constructives et complètes à vos questionnements.

Valeurs

Rigueur : Une vérification minutieuse de tous les revenus et dépenses afin de s’assurer que rien n’a été omis lors de la production des impôts d’une société. Le fait de vérifier les conséquences fiscales permet l’optimisation des déductions, le report de l’impôt à des années futures, la réclamation de crédits auxquels l’entrepreneur pourrait avoir droit et le fractionnement de revenu entre plusieurs contribuables lorsque la loi le permet.

Vulgarisation: Des réponses claires et expliquées simplement.

Conformité : Un service offert en respectant les différentes lois en vigueur et la jurisprudence applicable.

Sécurité : Avec références aux dispositions législatives, un travail qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Courtoisie : Un service rendu avec diplomatie et politesse.

Formation

Ayant obtenu son baccalauréat en administration des affaires en 1990 (option finance) de HEC Montréal (B.A.A. (finances et comptabilité)), il a obtenu son titre de comptable général accrédité (CGA) en 1996 devenu par suite de l’unification de la profession comptable le titre de comptable professionnel agréé (CPA, CGA).
.
Son souhait d’offrir des services complémentaires à ses clients l’a amené à décroché un certificat en planification financière personnelle de l’université Laval ainsi que le titre de planificateur financier (Pl. Fin.) en 2004.
.
Finalement, la fiscalité étant pour lui un domaine de prédilection, il s’est laissé tenter par un diplôme de deuxième cycle universitaire en fiscalité (D. Fisc.) à l’Université de Sherbrooke qu’il a terminé en 2010. La fiscalité est un vaste domaine en perpétuelle mouvance. Par conséquent, il met à jour ses connaissances régulièrement.
.
Les différents besoins de sa clientèle l’incitent à une spécialisation plus poussée de la fiscalité. .

Expérience de travail

.
À la fin de ses études, il a travaillé dans le service de comptabilité de plusieurs entreprises qui œuvraient dans le domaine des services tels la construction, l’aviation et les services juridiques. Ces expériences lui ont permis de bien cerner les besoins comptables et fiscaux des entrepreneurs.
Il a créé son entreprise en janvier 2000 lorsqu’il est devenu évident que le travail en entreprise ne lui convenait pas. Éric Boutin, D. Fisc., Pl. Fin., CPA, CGA, agit à titre de comptable professionnel agréé et comptable fiscaliste au sein de son entreprise dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal, à quelques minutes du centre-ville.